La présidente la maison Prada et son mari soupçonnés d'irrégularités fiscales

chargement

Mode La présidente du groupe Prada, Miuccia Prada et son mari font l'objet d'une enquête des autorités italiennes. Ils sont soupçonnés dans des affaires d'irrégularités fiscales.

Par ATS
  29.09.2014, 10:20
Miuccia Prada et son mari, respectivement présidente du groupe de luxe italien et administrateur délégué de l'entreprise sont soupçonnées d'irrégularités fiscales.

Prada a annoncé lundi que Miuccia Prada, présidente du groupe de luxe italien, ainsi que Patrizio Bertelli, son mari et administrateur délégué de l'entreprise, font l'objet d'une enquête des autorités italiennes en raison de soupçons d'irrégularités fiscales passées.

La société basée à Hong Kong précise dans un communiqué avoir été informée de l'enquête par les autorités judiciaires, ajoutant que ni elle ni ses filiales n'étaient concernées par la procédure.

Prada Holding est le véhicule via lequel la styliste Miuccia Prada, son mari Patrizio Bertelli ainsi que ses frères et soeurs contrôlent le groupe centré sur la marque Prada, fondée en 1913.

Cette entité avait dit en décembre avoir finalisé un processus de régularisation fiscale ainsi que le rapatriement en Italie d'une série de holdings à l'étranger - principalement aux Pays-Bas et au Luxembourg. Selon Prada, c'est ce processus qui a conduit les autorités à se pencher sur les déclarations fiscales passées du couple.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

criseConstruction: le prix du bois flambeConstruction: le prix du bois flambe

En hausseAutomobile: Volkswagen a retrouvé sa forme de 2019Automobile: Volkswagen a retrouvé sa forme de 2019

Volkswagen a retrouvé sa forme de 2019

La Chine, premier marché pour le constructeur allemand, continue à tirer ses ventes et ses marges. Les Etats-Unis ont...

  08.05.2021 08:06
Premium

criseTransport aérien: Swiss prévoit un plan de restructuration, 1700 postes concernésTransport aérien: Swiss prévoit un plan de restructuration, 1700 postes concernés

DURABILITÉPolluer coûte toujours plus cherPolluer coûte toujours plus cher

Polluer coûte toujours plus cher

Le cours des certificats de quotas d’émission de CO2 franchit la barre des 50 euros la tonne. Le principal facteur de...

  06.05.2021 08:50
Premium

ÉTATS-UNISSuccès de la campagne de vaccination: l’euphorie économique gagne New YorkSuccès de la campagne de vaccination: l’euphorie économique gagne New York

Top