Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La polémique de Nike affole les compteurs

08 sept. 2018, 00:01
People walk by a Nike advertisement featuring Colin Kaepernick on display, Thursday, Sept. 6, 2018, in New York. Nike this week unveiled the deal with the former San Francisco 49ers quarterback, who's known for starting protests among NFL players over police brutality and racial inequality. (AP Photo/Mark Lennihan) APTOPIX Trump Nike

Lancée à trois jours de la reprise du championnat de football américain (NFL), la campagne de Nike a créé la surprise en choisissant pour égérie le quaterback Colin Kaepernick. L’athlète est à l’origine d’un vaste mouvement de protestation contre les violences policières racistes, depuis qu’il s’est agenouillé durant l’hymne national, lors des matches de la NFL. C’est aussi lui qui a dévoilé le premier visuel de la campagne, mardi dernier, dans un tweet qui présente son visage en noir et blanc, avec en surimpression le slogan «Croyez en quelque chose. Même si cela signifie de tout sacrifier.»

Depuis son geste de protestation, Colin Kaepernick a été sanctionné par la NFL et s’est retrouvé sans équipe depuis l’expiration de son contrat, en mars dernier. Donald Trump avait également insulté le joueur pour son geste, qu’il jugeait antipatriotique.

Onde de choc

L’impact de la campagne de Nike s’est d’abord ressenti sur...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias