Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La plaie des vitrines vides au centre-ville de Neuchâtel

La fermeture de certains commerces laisse des devantures inanimées. Un vide pas très encourageant pour les autres commerçants qui s’efforcent d’animer les rues.

12 sept. 2018, 18:37
Les rues de Neuchâtel, 12 septembre 2018

Les vitrines vides d’OVS ravivent l’angoisse de tous les centres-villes:la désertification. Neuchâtel en est loin, mais le vide laissé par l’enseigne italienne, qui a quitté le centre-ville cet été après une faillite retentissante en Suisse, fait tache.

Aujourd’hui, la ville doit annoncer de nouveaux efforts pour tenter d’enrayer la tendance.
Il s’agit de publier une liste de locaux vides à disposition des acteurs économiques, et d’un partenariat pour exposer des œuvres d’artistes locaux dans les vitrines vacantes.

Pour les commerçants qui tiennent le coup, ces plaies béantes minent l’attractivité du centre-ville. Il est donc vital de s’en préoccuper. Mais l’installation d’œuvres d’art envisagée par l’exécutif ne convainc qu’à moitié.

Du monde, sinon rien!

Pour Geneviève Studer, gérante de la boutique Import Parfumerie de la rue du Seyon, «rendre le centre-ville attractif face aux grands centres commerciaux, il est vrai que c’est difficile. Je ne suis pas sûre que d’installer des...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias