Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Là où on se passe les neurones

Créatifs, patrons et curieux se réunissent lors de soirées pour partager idées et solutions autour de l’entrepreneuriat.

19 oct. 2016, 01:29
DATA_ART_10579763

Les sourires sont un peu crispés, on ne se connaît pas. L’ambiance flotte autour des pop-corn, bières et cacahuètes, en attendant les retardataires. Ah, voilà, ça démarre. Thierry, qui souhaite concrétiser son projet d’entreprise, expose sa problématique: comment atteindre la masse critique de prestataires et de clients pour que sa plateforme en gestation devienne intéressante?

Ce soir-là, à Genève, une quinzaine de femmes et d’hommes, âgés entre 20 et 45 ans, aux parcours très divers, pour la plupart entrepreneurs, mais aussi simples créatifs ou curieux, vont lui prodiguer leurs conseils. Des idées, lancées dans le cadre de cette session de «The Shared Brain». Littéralement cerveau partagé, «pour rappeler les connexions entre les neurones qui se tissent tout au long de notre vie», explique Gregory Logan, cofondateur et président de l’association qui chapeaute le concept. Le projet a démarré il y a sept mois à Lausanne, puis à Genève et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias