Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La «Nespresso pour bébé» débranchée

Nestlé ne vendra plus, sauf en Chine, la controversée Babynes, une machine à capsules de lait en poudre.

02 avr. 2019, 00:01
La machine Nespresso à capsules de lait en poudre n’a pas réussi à convaincre le marché en Suisse,  en France et aux Etats-Unis.

Ce week-end était le dernier pour renvoyer le Babynes à son fabricant Nestlé. Le géant suisse a achevé l’étape de recyclage de cette machine à capsules de lait en poudre qui ne fait pas l’unanimité depuis son apparition sur le marché helvétique en 2011. Il remettait cent francs à tous les propriétaires qui expédieraient cette «Nespresso pour bébé» d’ici au 31 mars. Et pour cause: le produit n’est plus en vente depuis la fin décembre 2018 en Suisse, en France et aux Etats-Unis. Seul le marché chinois est épargné. Les capsules continueront ainsi à être produites en Suisse, à Konolfingen (BE).

«Suite à une revue attentive de nos activités mondiales de la marque Babynes, le groupe Nestlé a décidé, l’année dernière, de concentrer la distribution de Babynes exclusivement sur la Chine», souligne Marianna Fellmann, porte-parole de la multinationale, qui ne souhaite pas communiquer de chiffres. Une décision stratégique liée...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias