Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Fête fédérale de lutte booste les ventes de chemises Edelweiss

A quelques semaines d’Estavayer 2016, agendé du 26 au 28 août, la demande pour ce vêtement typique a augmenté de près de 15%.

09 août 2016, 01:34
96eme fete cantonale neuchateloise de lutte:

Loic Maridor (Vilars) en culotte foncée face a Carlo Buchs (Im Fang)



Le Locle, 25 05 2014

© Photo David Marchon LE LOCLE

Christian Hunkeler

Alors que les lutteurs vont bientôt s’affronter devant des milliers de spectateurs à l’occasion de la Fête fédérale de lutte d’Estavayer-le-Lac, il en est une qui se trouve toujours sous les feux de la rampe: la chemise Edelweiss. Cela n’est pas sans réjouir les commerçants.

La marche triomphale de ce vêtement a commencé il y a dix ans. L’Union suisse des paysans (USP) avait alors fait revêtir ce morceau de tissu à des célébrités comme Michelle Hunziker, Köbi Kuhn et Stephan Eicher dans le cadre d’une campagne publicitaire. «Cette action avait alors sensiblement augmenté sa notoriété», explique Samuel Jenni, en charge du marketing auprès de Märithüsli, le plus grand fabricant de tels habits en Suisse. L’entreprise familiale écoule environ 20 000 chemises Edelweiss par année. Environ 8000 pièces quittent l’atelier de Brienzwiler dans l’Oberland bernois. Les 12 000 autres sont confectionnées au Tessin.

Appréciée des citadins

En...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias