11.09.2015, 10:54

La COMCO va examiner l'alliance entre Swisscom, la SSR et Ringier

chargement
Pour les éditeurs alémaniques, "la SSR devrait être interdite de diffuser de la publicité".

Médias Le partenariat entre Swisscom, la SSR et Ringier sous la loupe de la COMCO pour qui il existe des indices de création ou de renforcement de position dominante. L'examen doit être réalisé dans le délai légal de quatre mois.

La COMCO va procéder à un examen approfondi de la coentreprise entre Swisscom, la SSR et Ringier. Selon la COMCO, il existe des indices que la concentration crée ou renforce une position dominante dans le domaine de la commercialisation publicitaire.

Par leur partenariat, Swisscom, la SSR et Ringier envisagent de réaliser des synergies et d'accélérer l'innovation dans le domaine de la publicité TV adaptée à des groupes cibles, explique la COMCO jeudi dans un communiqué.

A cet effet, Swisscom doit apporter à l'entreprise commune le savoir-faire technique nécessaire ainsi que les données d'utilisateurs. La SSR et Ringier contribueront en apportant leurs espaces publicitaires ainsi que leurs propres données d'utilisateurs.

A l'issue de son examen préalable, la COMCO est arrivée à la conclusion qu'en matière de collaboration dans le domaine de la publicité TV adaptée à des groupes cibles, il existe des indices de création ou de renforcement de position dominante.

L'examen doit être réalisé dans le délai légal de quatre mois. La nouvelle société devrait entamer ses activités au premier trimestre 2016 sous réserve de l'approbation de la COMCO ainsi que du Département fédéral de la communication (DETEC) et de l'Office fédéral de la communication (OFCOM).


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Economie circulairePoint de vue de Marc Münster: «Economie circulaire: une nouvelle façon de penser?»Point de vue de Marc Münster: «Economie circulaire: une nouvelle façon de penser?»

PandémieCoronavirus: le WEF organisera un sommet pour changer la société en janvier 2021Coronavirus: le WEF organisera un sommet pour changer la société en janvier 2021

Transport aérienCoronavirus: Swiss subit une lourde perte d’exploitation au 1er trimestreCoronavirus: Swiss subit une lourde perte d’exploitation au 1er trimestre

JusticeBanques: le procès en appel d’UBS en France reporté à mars 2021Banques: le procès en appel d’UBS en France reporté à mars 2021

EnergieDeux fournisseurs d’énergie neuchâtelois collaborentDeux fournisseurs d’énergie neuchâtelois collaborent

Top