29.01.2016, 07:53

La célèbre poupée Barbie change de physique et se décline dans de nouvelles gammes

chargement
1/2  

Jouet Longtemps accusée d'être trop mince et de promouvoir l'extrême maigreur, la célèbre poupée Barbie va subir quelques modifications et se décliner dans de nouveaux modèles.

La célèbre poupée Barbie va désormais se décliner dans des nouvelles versions, "ronde", "petite" ou "grande", a annoncé jeudi le fabricant de jouets Mattel. Le groupe américain rompt pour la première fois en 56 ans avec le stéréotype de la femme.

Les nouvelles Barbie Fashionistas comprendront quatre morphologies différentes, les trois nouvelles versions s'ajoutant au modèle original. Elles pourront également être déclinées en sept couleurs de peau différentes.

L'événement constitue une telle rupture dans la représentation du corps de la femme que le magazine américain "Time" en a fait la Une de son numéro de jeudi.

Ventes en recul

"Barbie est le reflet du monde que les jeunes filles voient autour d'elle", a expliqué Richard Dickson, PDG de Mattel, dans un communiqué.

Cette nouveauté doit aussi permettre à Barbie de résister à l'érosion de ses ventes, qui baissent depuis trois ans et ont encore reculé de 16% au premier semestre 2015. En mars 2015, Mattel a lancé une version connectée, baptisée "Hello Barbie", une poupée qui parle et peut avoir des conversations avec sa propriétaire.

Mattel n'est pas le premier fabricant de poupées à briser le diktat de la femme idéale. Fin 2014, un jeune graphiste de Pittsburgh a notamment lancé Lammily, une poupée dont l'aspect correspond "aux mensurations classiques du corps humain", selon la société.

 

 
ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

BarbieJouet: la nouvelle Barbie qui parle serait dangereuse pour la sécuritéJouet: la nouvelle Barbie qui parle serait dangereuse pour la sécurité

JouetUne Barbie qui dit "What the f***!" scandalise une mère de familleUne Barbie qui dit "What the f***!" scandalise une mère de famille

Une Barbie qui dit des vilains mots

"What the f***!" On n'attendait pas une telle phrase venant d'une poupée Barbie. Et pourtant. Une mère de famille...

  16.09.2014 16:47

Top