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La branche du sport en plein air atteint son pic de croissance

Les activités sportives en extérieur ont longtemps connu un bel essor. Les années de boom ne sont pas encore terminées, mais le rythme a diminué.

09 juin 2016, 01:16
FILE --- Two basejumpers fall after leaping from the exit point High Nose (550 meters) in the valley of Lauterbrunnen, pictured on august 14, 2011. Spanish TV presenter and sportsman Alvaro Bulto, who used to date Spanish Princess Cristina, has died while practicing wingfly in the valley of Lauterbrunnen, Friday, August 23, 2013.  (KEYSTONE/Gaetan Bally)

 SCHWEIZ BASEJUMPER

Alexa Clemenz Berger

La population suisse est toujours plus sportive, augmentant d’autant la demande en équipements appropriés. Pourtant, même si les années de boom de la branche du sport de plein air ne sont pas encore terminées, son rythme de croissance a nettement diminué.

Le marché du sport de plein air représente entre un quart et un cinquième de l’ensemble du marché helvétique des articles de sport. Son chiffre d’affaires se situe ainsi entre 350 et 400 millions de francs, évaluent l’Association suisse des commerçants d’articles de sport (Asmas) et l’institut d’analyses du marché GfK.

Fin 2015, le secteur helvétique des articles de sport a dû faire face – de manière totalement inattendue – à de forts vents contraires. Un manque de neige, des températures élevées et une évolution négative des prix en raison de l’abolition du taux plancher de l’euro ont pesé dans la balance.

Vaches maigres

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