Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Bourse suisse inflige une amende de 10000 francs à Swissmetal

Le groupe métallurgique soleurois, présent à Reconvilier, est sanctionné pour avoir enfreint à plusieurs reprises les dispositions relatives à la présentation des comptes.

29 sept. 2009, 10:08

L'ordonnance de sanction délivrée par l'autorité de régulation de la Bourse suisse n'a pas été contestée par Swissmetal, a indiqué aujourd'hui SIX Exchange Regulation. Les manquements de l'entreprise de Dornach (SO) ont trait à la présentation du rapport annuel 2008, où les stocks notamment ont été surévalués.

De plus, Swissmetal n'a pas réalisé dans ses comptes une dépréciation d'actifs requise sur des actifs incorporels et des immobilisations corporelles. Autre motif: le groupe n'a pas publié ses chiffres d'affaires nets par marchés géographiques et par segments d'activité, précise le communiqué.

L'autorité de régulation de la Bourse suisse dit avoir agi de la sorte également parce que Swissmetal a déjà été sanctionné une fois au cours des trois dernières années. Elle a aussi pris en considération la gravité des faits et le degré de responsabilité, explique-t-elle. /ats

Votre publicité ici avec IMPACT_medias