Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La banque neuchâteloise Bonhôte soutient les technologies du futur

La banque neuchâteloise Bonhôte & Cie investit dans les technologies d'avenir à hauteur de 20 millions de francs. L'établissement entre dans le capital de Jade Invest, société de capital-risque du Centre suisse d'électronique et de microtechnique de Neuchâtel (CSEM).

01 oct. 2009, 15:37

Les partenaires ont présenté aujourd'hui leur alliance lors d'une conférence de presse. La banque neuchâteloise détient désormais un tiers des actions de Jade, fondée en 2005 dans le but d'investir ses fonds dans des start-ups de haute technologie, dès les premières phases de leur développement. C'est le cas de Nolaris et ses îles solaires. Le CSEM détient 35% du portefeuille et la  société zurichoise Absolute Invest Services 32%.

La création de Jade Invest en 2005 a  permis au CSEM de se concentrer sur sa mission de recherche et de se  décharger du volet financier lié au financement des starts-up. L'engagement de la banque privée neuchâteloise permettra ainsi à Jade «de continuer son engagement en faveur du développement du tissu industriel suisse». /réd-ats.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias