Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Banque cantonale du Jura réalise de «très bons» résultats 2010 dans un contexte incertain

La Banque cantonale du Jura (BCJ) a réalisé de très bons résultats en 2010, malgré un contexte financier incertain. Son bénéfice net a progressé de 6,3% pour atteindre un nouveau record à 8,3 millions de francs et le bilan dépasse la barre des 2 milliards de francs.

27 janv. 2011, 11:54

Les taux d'intérêt historiquement bas ont permis à l'établissement jurassien d'enregistrer une hausse de 81,3 millions de francs des créances hypothécaires, une progression de 5,7%. Autre signe de la bonne santé financière, la hausse de 19,55% du bénéfice brut qui s'établit à 18,6 millions.

Ces performances permettent au conseil d'administration de proposer à l'assemblée générale du 28 avril une hausse du dividende de 10,4% pour un montant de 5,1 millions de francs, a indiqué aujourd'hui la BCJ à l'occasion de la présentation des résultats 2010.

La BCJ désire également gagner de nouveaux clients et devenir le partenaire  bancaire «de référence» des Jurassiens. Elle lancera demain une nouvelle campagne de communication. /ats-réd

Votre publicité ici avec IMPACT_medias