Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'imposition sur les successions fera surtout des perdants

Economiesuisse critique l'initiative lancée par le Parti évangélique et la gauche et soumise à votation le 14 juin.

27 févr. 2015, 00:00
data_art_8891093.jpg

L'initiative prévoyant d'imposer les successions met les entreprises familiales en danger, selon Economiesuisse. En cas d'acceptation, cet objet mettrait de nombreuses sociétés en difficulté, prévient l'organisation.

Economiesuisse se mobilise contre l'initiative populaire fédérale "Imposer les successions de plusieurs millions pour financer notre AVS (réforme de la fiscalité successorale)".

La fédération a mandaté l'entreprise PwC pour réaliser une étude à ce sujet, dont les résultats ont été présentés à la presse hier.

"Cette initiative fait peser une terrible insécurité sur des dizaines de milliers d'entreprises familiales en Suisse", a critiqué le vice-président de l'organisation, Heinz Karrer. Il a insisté sur le fait qu'une entreprise sur cinq devra être transmise par succession durant les cinq prochaines années.

Il a par ailleurs pointé le manque de précision du texte au sujet des taux d'imposition et des franchises. Une incertitude qui ne pèse pas seulement sur les entreprises familiales, mais constitue selon lui "un...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias