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L’érotique sur papier rapporte encore

A cause de la fin du «Matin» papier, Tamedia refile les annonces de charme à «24Heures» et à la «Tribune de Genève».

14 juil. 2018, 00:01
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La disparition du «Matin» papier à partir du 23 juillet emporte avec elle une page très lue du quotidien orange: celle des annonces de charme. Avant la date fatidique, le service marketing de Tamedia, groupe propriétaire du «Matin», fait passer le mot au-dessus des publicités illustrées des Erna, Sonya et autres Tessalia. «Dès le 23 juillet, retrouvez les filles de votre région dans ‘24Heures’, la ‘Tribune de Genève’ et sur Sexup.ch.»

Ce qui a l’air d’un transfert de publicité anodin vers deux autres titres de Tamedia, ainsi que sur le site internet spécialisé qu’il détient, pose tout de même certaines questions.

Economique, d’abord. Même si la presse papier n’est plus ce qu’elle était, «Le Matin» publie six fois par semaine sa page «Matin plaisir», comportant une vingtaine d’annonces illustrées. Au prix moyen de 80 fr. l’encart illustré, multiplié par le nombre d’éditions sur une année, le chiffre d’affaires atteint...

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