Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'entreprise chaux-de-fonnière Precistep sur orbite avec la Nasa

En 2014, une fusée de la Nasa décollera de Cap Canaveral, emmenant à son bord seize micromoteurs de précision réalisés par l'entreprise chaux-de-fonnière Precistep.

21 janv. 2011, 17:04

Les micromoteurs, d'un diamètre de 22 millimètres, serviront à déployer les sondes de quatre engins spatiaux qui seront libérés par la fusée pour graviter autour de la terre, à une distance variant entre 8'000 et 160'000 km (la lune est à 380'000 km).

Le but de la mission est d'analyser la structure ainsi que le mouvement des champs magnétiques et électriques de la magnétosphère, zone de la terre où ils se trouvent confinés par le vent solaire. La mission durera deux ans dans l'espace, annonce aujourd'hui Precistep.

Lundi, des représentants de la Nasa, de l'Université du New Hampshire et de l'Institut de recherche du Texas sont rendus à La Chaux-de-Fonds pour les dernières mises au point.

Pour Precistep, la confiance témoignée par la Nasa pour ses micromoteurs  est un succès de prestige, «ainsi que la reconnaissance de la haute qualité de ses produits». /comm-djy

Votre publicité ici avec IMPACT_medias