Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

"L’économie se porte mieux dans un pays bien assuré"

Le géant mondial de l’assurance Axa, a un nouveau CEO pour la Suisse. Le Tessinois Fabrizio Petrillo est passé prendre le pouls des Neuchâtelois vendredi dernier. Mais sans donner d’issue au dossier de «La Neuchâteloise».

02 sept. 2018, 12:43
Fabrizio Petillo CEO de AXA Suisse.    NEUCHATEL 24/08/2018  Photo: Christian Galley

Les Suisses sont parmi les plus assurés au monde. Son hétérogénéité culturelle et politique en fait un laboratoire confortable pour quelques géants mondiaux de l’assurance en pleine digitalisation des services.

L’un d’entre eux, Axa, a un nouveau directeur suisse. Fabrizio Petrillo était de passage pour visiter l’agence générale de Neuchâtel fin août. Formé en physique à l’EPF de Zurich, le Tessinois rejoint Axa en 2009. Il en dirige la filiale suisse depuis décembre 2017. Premier assureur du pays, le groupe revendique près de deux millions de clients dans presque tous les domaines de l’assurance. Axa Suisse compte 4000 employés et son volume d’affaires était de 10,9 milliards de francs en 2017. A Neuchâtel, les deux agences générales Axa comptent 80 employés. L’éclairage de Fabrizio Petrillo.

Quelle est la spécificité la plus importante du marché suisse?

Le Suisse veut être bien assuré, il n’aime pas les imprévus. Je suis convaincu que...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias