Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'économie reste en plein marasme

24 oct. 2009, 04:15

L'économie britannique est restée enfoncée dans la récession au troisième trimestre. Elle a même subi sa plus longue phase de repli depuis plus d'un demi-siècle, un nouveau camouflet pour le gouvernement de Gordon Brown à l'approche d'élections pour lesquelles le Labour est donné perdant.

Les économistes espéraient que le Royaume-Uni, entré en récession au deuxième trimestre 2008, aurait renoué avec une maigre croissance (qu'ils voyaient à 0,2% en moyenne) entre juillet et septembre. Mais la première estimation de l'ONS (Office for National Statistics) publiée hier a fait ressortir une chute du produit intérieur brut (PIB) de 0,4% par rapport au trimestre précédent, et de 5,2% sur un an.

C'est à peine mieux qu'au deuxième trimestre, où le PIB avait reculé de 0,6%, et en tout, l'économie britannique s'est repliée de 5,9% depuis son entrée en récession.

Enfin, pour couronner le tout, l'ONS a dit n'avoir jamais enregistré de période de contraction de l'activité économique aussi longue depuis 1955. /ats-afp

Votre publicité ici avec IMPACT_medias