Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’e-cigarette qui plaît aux ados est là

Juul fait un tabac chez les jeunes Américains, le voilà en Suisse. "Notre groupe cible, ce sont les adultes", a assuré mardi devant les médias à Zurich le fondateur de l'entreprise basée à San Francisco, Adam Bowen.

05 déc. 2018, 00:01
/ Màj. le 05 déc. 2018 à 08:00
Aux Etats-Unis, les adolescents posent par milliers sur les réseaux sociaux avec les e-cigarettes de la marque.

Les e-cigarettes de Juul sont désormais disponibles en Suisse. Alors qu'aux Etats-Unis, les vapoteuses du groupe californien font un tabac auprès des ados, ses dirigeants tentent de rassurer.

"Notre groupe cible, ce sont les adultes", a assuré mardi devant les médias à Zurich le fondateur de l'entreprise basée à San Francisco, Adam Bowen. Juul ne vendra pas de cigarettes électroniques aux mineurs, a renchéri Jonathan Green, responsable du marché helvétique. Des achats tests seront effectués pour s'en assurer. Sur les affiches publicitaires, les mannequins ont la trentaine.

Aux Etats-Unis, les adolescents posent par milliers sur les réseaux sociaux avec les e-cigarettes de la marque. Le petit appareil rectangulaire, qui ressemble à une clé USB, est ultra-tendance. En trois ans d'existence, Juul a effacé tous ses concurrents. Il s'est approprié les trois-quarts du marché nord-américain de la vapote.

Effets à long terme pas connus

La firme se positionne en disant vouloir...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias