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L’Asie fait le succès d’Interlaken

13 août 2016, 01:20
Interlaken, reportage sur le succès touristique du lieu. Un attrait créé de toutes pièces par le directeur de l'Office du tourisme, celui des remontées de la Jungfrau et le patron des magasins Kirchhofer

Interlaken, 04.08.2016

Photo Lib / Charly Rappo Interlaken

Rachel Richterich (TExtes), Charly Rappo (photos)

Restaurant Lian. Un coup d’œil derrière la vitrine, la salle est pleine, s’en échappe un brouhaha incompréhensible – du chinois! Tout comme le menu et les effluves d’huile de sésame chaude, mêlées de sauce soja et vapeurs de crevettes.

Une douce brise fait surgir plus loin une langue bleue bardée de blanc et de rouge, le drapeau thaïlandais. Préambule aux saveurs coco, citronnelle de l’enseigne voisine. En face, poulet au curry et «paneer naan» indiens. Un coréen plus loin, «bibimbap» et légumes en saumure, sauce rouge vif qui défie le piment du kebab d’en face. On a quitté l’Asie pour le Moyen-Orient, houmous aux parfums de Beyrouth, les devantures arborent des caractères arabes. La viande halal côtoie le chouriço du bistrot portugais. Un petit concentré de monde, échantillon d’une métropole, en plein cœur... d’Interlaken.

Une offre internationale prévue pour les touristes, majoritairement asiatiques, indiens...

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