Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’ascension de Swiss Re, contre vents et marées

Il y a dix ans, la multinationale helvétique devenait pour un temps le premier réassureur mondial, avant d’être détrônée par Munich Re.

15 oct. 2016, 00:48
Le siege de la compagnie suisse de reassurance, Swiss Re au Mythenquai a Zurich, le 18 novembre  2005. 



(KEYSTONE/Steffen Schmidt) REASSURANCE

Il y a dix ans, Swiss Re achevait l’acquisition du pôle assurances du conglomérat américain General Electric (GE), GE Insurance Solutions. La multinationale zurichoise devient alors, pour un temps, le premier réassureur mondial, devant Munich Re (Münchener Rück), avant d’être détrônée par le groupe allemand.

Le montant du rachat annoncé fin 2005 s’élève à 9,3 milliards de dollars (9 milliards de francs au cours actuel, mais 11,3 milliards à l’époque), dont 1,7 milliard de dollars de reprise de dettes. A la suite de cette reprise, la société basée à Zurich supprime 2000 emplois, dont 420 en Suisse, sur un effectif total de 11 500 collaborateurs.

Patron débarqué

Poursuivant ses emplettes, la firme s’empare des activités britanniques d’assurance-vie de General Electric, au début du mois de décembre 2006. Cette acquisition se chiffre à 465 millions de livres (599 millions de francs au cours actuel), réglés cash. La filiale rachetée prend alors...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias