Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'amende serait supérieure au milliard pour Credit Suisse

La banque serait sur le point de conclure un accord avec la justice. L'établissement a déjà provisionné environ 900 millions de francs.

07 mai 2014, 00:01
data_art_8029888.jpg

Credit Suisse, accusée par les Etats-Unis d'avoir aidé ses clients américains à flouer le fisc, est en train de négocier un règlement avec le Département américain de la justice. D'après les rumeurs, la banque versera une amende située entre 1 et 1,6 milliard de dollars (entre 0,9 et 1,4 milliard de francs).

Credit Suisse pourrait payer 1,6 milliard de dollars aux Américains, a confié à Reuters une source proche du dossier. Une autre a évoqué au "Wall Street Journal", la somme d'un milliard de dollars, rapporte l'AFP. D'autres médias parlent d'une amende pouvant aller jusqu'à trois milliards.

L'amende pourrait donc être jusqu'à deux fois plus élevée que celle payée par UBS en 2009. La banque avait réglé 780 millions de dollars (685 millions de francs) pour régler une affaire similaire en divulguant en outre les identités de certains de ses clients américains qu'elle avait aidés à fuir le fisc.

Le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias