Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’agence de presse rame toujours

Keystone-ATS doit, à nouveau, économiser dans son personnel pour un montant de 800 000 francs environ en 2020.

21 sept. 2019, 00:01
Journalistinnen und Journalisten der Schweizerischen Depeschenagentur SDA (ATS) sowie Gewerkschaftsvertreter demonstrieren gegen den geplanten Stellenabbau, am Mittwoch, 31. Januar 2018, vor dem Tamedia-Hauptsitz in Zuerich. Die SDA will rund 40 ihrer 180 Arbeitsstellen abbauen. Tamedia ist einer der Hauptaktionaere der SDA. (KEYSTONE/Walter Bieri) SCHWEIZ SDA KUNDGEBUNG TAMEDIA

Les années se suivent et se ressemblent pour l’agence de presse Keystone-ATS. Depuis la restructuration de 2018, lors de laquelle une quarantaine de postes sur environ 150 ont été supprimés dans la rédaction, le média reste sous pression, mis à mal par la crise du secteur. Et de nouvelles mesures d’économies se dessinent. Selon nos informations, environ 800 000 francs devront être économisés, en 2020, dans le personnel. Le conseil d’administration l’a décidé récemment, en fixant le budget cadre de l’année prochaine.

Une nouvelle épée de Damoclès plane donc sur le service public médiatique. L’agence Keystone-ATS – une société privée – alimente, en effet, de nombreux médias avec des dizaines de milliers de textes, photos et vidéos. Elle fournit une information de base touchant à quasiment tous les domaines, et ce, en allemand, français et italien.

Mesures d’économies

Keystone-ATS confirme, via son porte-parole Iso Rechsteiner, que «le conseil d’administration...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias