Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Komax accroît sa marge de manoeuvre financière

Le fabricant de machines et systèmes de confection de câbles lucernois, qui possède à La Chaux-de-Fonds une unité de production active dans les technologies médicales, a obtenu une ligne de crédit de 100 millions de francs de la part d'un consortium bancaire, emmené par le Credit Suisse.

30 oct. 2009, 10:35

L'accord est valable jusqu'au 31 janvier 2013, indique Komax aujourd'hui dans un communiqué. Le crédit octroyé vise à donner davantage de flexibilité et à sécuriser le financement de ses activités, tout en garantissant la poursuite de sa stratégie.


Komax est durement touché par la récession économique. Le groupe a inscrit une perte nette de 11 millions de francs au premier  semestre 2009, contre un bénéfice de 14,5 millions un an plus tôt. 

Il a en outre annoncé la suppression du 40 emplois en septembre touchant son siège de Dierikon (LU) et sur le site de Stans. Le site de Komax à La Chaux-de-Fonds, actif dans le domaine des technologies médicales, n'avait par contre pas été touché par ces mesures. Pas plus que le site de Rotkreuz, spécialisé dans le domaine de l'énergie solaire. /ats-réd.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias