Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

JPMorgan soldera ses erreurs avec 13 milliards de dollars

La banque aurait trouvé un accord d'une rare ampleur avec la justice américaine, pour stopper les enquêtes liées à la revente de subprimes.

22 oct. 2013, 00:01
data_art_7468872.jpg

Rattrapée depuis quelques mois par des enquêtes à répétition, JPMorgan Chase en aurait-elle fini avec ses déboires judiciaires? C'est ce qu'annoncent plusieurs médias américains, qui affirment que la banque américaine a négocié vendredi un accord financier avec le département américain de la Justice pour échapper aux poursuites qui plombent depuis des mois son image... et ses finances. Le montant évoqué, de 13 milliards de dollars, est astronomique: l'équivalent de 60% de son bénéfice net 2012. La banque n'a pas confirmé l'information, mais si elle devait l'être, il s'agirait du plus gros compromis entre une banque et l'Administration américaine.

Selon le "Wall Street Journal", l'accord permet à l'institution dirigée depuis 2005 par Jamie Dimon de mettre fin à au moins sept procédures judiciaires intentées par le régulateur des prêts immobiliers aux Etats-Unis, la FHFA. Ces enquêtes concernent notamment les prêts hypothécaires à risque (subprimes) produits par les banques Bear Stearns et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias