Imposition individuelle: voici les trois modèles présentés par le Conseil fédéral

chargement

taxation Pure, modifiée ou selon Ecoplan, le Conseil fédéral propose dans un rapport trois modèles d’imposition individuelle. Un projet destiné à la consultation va être élaboré d’ici à l’automne 2022 par le Département fédéral des finances.

 28.09.2021, 15:35
Le Conseil fédéral a publié lundi un rapport présentant trois modèles visant à mettre en oeuvre l'imposition individuelle (illustration).

Le Conseil fédéral a fait un pas en direction de l’imposition individuelle. Il a publié lundi un rapport présentant trois modèles visant à mettre en oeuvre ce type de taxation. Ce genre de taxation prévoit que le revenu et la fortune de chaque adulte sont imposés de manière distincte. 

Comme ce type d’imposition peut prendre des formes variées, le gouvernement a procédé à une première évaluation, qui doit servir de base de discussion.

Le Département fédéral des finances (DFF) va consulter les commissions de l’économie et des redevances des Chambres fédérales. Il a été chargé d’élaborer, d’ici à l’automne 2022, un projet destiné à la consultation.



Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

DébattuImpôt anticipé: le National accepte la réformeImpôt anticipé: le National accepte la réforme

Conseil nationalImposition des couples: vers une déduction si un conjoint est rentierImposition des couples: vers une déduction si un conjoint est rentier

FiscalitéImposition des couples mariés: pas encore de solution à la pénalisationImposition des couples mariés: pas encore de solution à la pénalisation

FiscalitéImposition des couples: le potentiel des femmes hautement qualifiées mal exploitéImposition des couples: le potentiel des femmes hautement qualifiées mal exploité

EclairageImpôts: la réforme de la valeur locative en 7 questionsImpôts: la réforme de la valeur locative en 7 questions

Top