Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Immobilier: les taux hypothécaires inférieurs à 2%

En dessous des 2%, les taux hypothécaires en Suisse ont encore baissé au 4ème trimestre 2015.

12 janv. 2016, 09:26
Les taux de référence sur dix ans se situaient à 1,9% à la fin de l'année passée.

La tendance à la baisse des taux hypothécaires fixes s'est poursuivie au 4e trimestre 2015. Les taux de référence à échéance fixe sur dix ans se situaient à 1,9% à la fin de l'année passée, soit 0,1 point de pourcentage en dessous du pic annuel observé à l'été 2015.

Après avoir grimpé durant le premier semestre en Suisse, les hypothèques sont à nouveau retombées, a indiqué mardi le comparateur sur Internet comparis.ch dans son Baromètre trimestriel des hypothèques. En négociant bien, on obtient aujourd'hui des hypothèques sur dix ans à un taux inférieur à 1,5%, voire sous la barre des 1% sur cinq ans, note comparis.ch.

La demande pour les échéances à moyen terme a à nouveau reculé par rapport au dernier trimestre, mais globalement, elle est malgré tout restée à un niveau supérieur à celui atteint au premier semestre.

L'expert bancaire de comparis.ch, Marc Parmentier, relève que "les taux directeurs se maintiennent à un niveau bas depuis la crise financière de 2008. Mais ce sont avant tout les défis économiques persistants dans le monde et en Europe qui ont suscité, d'année en année, des attentes toujours plus basses en matière d'intérêts, entraînant ainsi des taux toujours plus bas pour les hypothèques à taux fixe".

Votre publicité ici avec IMPACT_medias