Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Il détroussait les ouvriers de chantier

Un homme a piqué près de 80 portefeuilles un peu partout en Suisse, avant de se faire pincer. Un cas symptomatique: les vols sont légion sur les chantiers. De nombreuses entreprises ont pris les devants.

25 janv. 2019, 00:01
DATA_ART_12628781

L’affaire est peu banale. Un individu de 44 ans a été dénoncé au Ministère public pour 80 vols systématiquement perpétrés sur des chantiers un peu partout en Suisse. C’est, cependant, en Valais que ce Kosovar domicilié à Bienne s’est fait pincer, à la suite d’une altercation avec un ouvrier. «Le voleur a sévi dans un gros chantier de la région de Sion. Le lésé s’est rendu compte du vol et il a poursuivi l’auteur», indique Cynthia Zermatten, porte-parole de la police cantonale.

Une altercation a éclaté entre les deux hommes, mais le délinquant est parvenu à prendre la fuite. Sauf qu’il a égaré au passage plusieurs biens lui appartenant. L’enquête a permis d’identifier et d’interpeller l’individu grâce à ses traces (ADN ou empreintes). Lorsque le cas a été transmis à la cellule de coordination entre les polices cantonales, les enquêteurs ont découvert le pot aux roses.

«C’était son gagne-pain»...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias