22.02.2018, 11:05

Hausse des ventes de l'industrie du chocolat grâce aux exportations

chargement
La consommation annuelle par habitant en Suisse s'est allégée de 500 grammes à 10,5 kilos.

consommation La consommation de chocolat par habitant a reculé en suisse. Mais grâce aux exportations, l'industrie chocolatière suisse a vu son chiffre d'affaires augmenter de 3,1% à 1,85 milliard de francs en 2017.

L'industrie chocolatière suisse a réalisé en 2017 un chiffre d'affaires en hausse de 3,1% à 1,85 milliard de francs, grâce aux ventes à l'étranger. En Suisse, la consommation par habitant a reculé.

Le total du volume de chocolat suisse écoulé en Suisse et à l'étranger a progressé de 2,7%, totalisant 190'731 tonnes. Les ventes indigènes de chocolat ont reculé dans l'ensemble de 1,3%, a indiqué jeudi la Fédération des fabricants suisses de chocolat (Chocosuisse).

Si le commerce de produits semi-finis a connu une évolution positive (+2,8%), les ventes de produits finis ont subi un recul (-2,3%). Le chiffre d'affaires a baissé de 0,4% à 921 millions de francs. La consommation annuelle par habitant en Suisse s'est allégée de 500 grammes à 10,5 kilogrammes.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

perteNestlé délocalise son centre de recherche sur le chocolat de Broc (FR) à York, en AngleterreNestlé délocalise son centre de recherche sur le chocolat de Broc (FR) à York, en Angleterre

DéveloppementCamille Bloch lance sa chocolaterie touristique à Courtelary avec Lara Gut et Johann Schneider-AmmannCamille Bloch lance sa chocolaterie touristique à Courtelary avec Lara Gut et Johann Schneider-Ammann

AlimentationLe chocolat Ragusa fête ses 75 ansLe chocolat Ragusa fête ses 75 ans

Top