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Grande distribution: la chaîne allemande Lidl s'implante aux Etats-Unis et affiche ses ambitions

Lidl veut franchir l'Atlantique. La chaîne allemande de grande distribution prévoit l'ouverture d'une centaine d'enseignes aux Etats-Unis d'ici une année. Au pays de l'oncle Sam, les acteurs historique du marché ne comptent pas se laisser faire sans broncher.

16 févr. 2017, 07:25
L'objectif de Lidl est d'ouvrir une centaine de magasins aux Etats-Unis d'ici un an.

Lidl va ouvrir cet été ses premiers magasins aux Etats-Unis, a annoncé mercredi le groupe allemand de supermarchés à bas coûts. Son objectif est d'en avoir 100 au bout d'un an. L'entreprise précise son intention d'ouvrir ses 20 premiers magasins en Virginie, en Caroline du Nord et en Caroline du Sud. Lidl, qui exploite plus de 10'000 magasins dans 27 pays en Europe, est en pleine phase de recrutement aux Etats-Unis. Cette implantation est susceptible de secouer le secteur de la distribution dans le pays.

Redoutant ce nouvel arrivant sur le marché, les distributeurs américains ont d'ores et déjà pris les devants. Kroger, numéro deux du secteur derrière Wal-Mart, a développé sa propre chaîne à bas coûts, Ruler Foods. Le groupe de supermarchés bio Whole Foods a de son côté lancé des magasins à prix moins chers sous le nom de "365".

 

L'idée était dans l'air depuis 2015. 

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