Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Gare aux baisses de prix si vous venez d'acheter

La nouvelle réglementation pour l'octroi des crédits entre en vigueur lundi. Il sera plus difficile de devenir propriétaire.

30 août 2014, 00:01
data_art_8345526.jpg

Devenir propriétaire d'un logement sera plus difficile dès lundi, avec l'entrée en vigueur des nouvelles règles des banques pour l'octroi de crédits immobiliers. Et si ces restrictions permettent, comme espéré, une baisse des prix, celle-ci pourrait entraîner quelques mauvaises surprises.

Rembourser un emprunt plus vite nécessite plus d'argent. Les nouvelles directives de l'Association suisse des banquiers (ASB) restreignent encore le cercle des privilégiés qui pourront un jour acheter un bien immobilier. Et qui dit moins de demande, dit baisse des prix, relève Roland Bron, directeur pour la Suisse romande du spécialiste en conseil financier VermögensZentrum (VZ).

C'est du moins ce qu'espère l'ASB, mais aussi l'Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA) lorsqu'elle a validé ces nouvelles règles. Le but: enrayer la surchauffe sur le marché de l'immobilier en Suisse et éviter le krach.

"Les prix ont doublé ces dix dernières années, il fallait agir. Une crise ne profite à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias