Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Fort rebond des ventes de Komax en 2010

Après une sombre année 2009, l'entreprise lucernoise Komax, qui possède une unité de production à La Chaux-de-Fonds, a retrouvé du mordant. Le chiffre d'affaires a bondi de 60% en variation annuelle, pour culminer à quelque 340 millions de francs.

18 janv. 2011, 10:17

Les entrées de commandes se sont, elles, envolées de 62% à 357 millions de francs. Ce haut niveau en fin d'année augure un bon début 2011, se réjouit Komax aujourd'hui dans un communiqué.

La division des systèmes de fabrication de câbles a profité pleinement du redémarrage de l'industrie automobile. Ce segment a grandement amélioré sa marge opérationnelle, relève la société.

Dans le secteur solaire, la demande dans la technologie cristalline a brillé, alors que le marché des couches minces s'est développé difficilement. Le segment dans son ensemble a essuyé une perte opérationnelle.

Dans les techniques médicales, domaine d'activité du site de La Chaux-de-Fonds, les ventes se sont révélées encourageantes, portées par l'Asie. Des coûts de restructuration ont néanmoins pesé sur le résultat opérationnel.

En novembre dernier, 15 personnes avaient perdu leur emploi à La Chaux-de-Fonds. Komax y fabrique des systèmes d'assemblage automatiques pour les domaines médical et pharmaceutique, pour les composants électrotechniques et pour des produits de grande consommation.

Komax, qui publiera ses comptes complets de l'exercice 2010 le 22 mars, avait retrouvé les chiffres noirs au premier semestre, avec un  bénéfice net de 8,6 millions de francs. /ats-réd

Votre publicité ici avec IMPACT_medias