02.08.2015, 19:44

Fort rebond des ventes de Komax en 2010

chargement

Après une sombre année 2009, l'entreprise lucernoise Komax, qui possède une unité de production à La Chaux-de-Fonds, a retrouvé du mordant. Le chiffre d'affaires a bondi de 60% en variation annuelle, pour culminer à quelque 340 millions de francs.

Les entrées de commandes se sont, elles, envolées de 62% à 357 millions de francs. Ce haut niveau en fin d'année augure un bon début 2011, se réjouit Komax aujourd'hui dans un communiqué.

La division des systèmes de fabrication de câbles a profité pleinement du redémarrage de l'industrie automobile. Ce segment a grandement amélioré sa marge opérationnelle, relève la société.

Dans le secteur solaire, la demande dans la technologie cristalline a brillé, alors que le marché des couches minces s'est développé difficilement. Le segment dans son ensemble a essuyé une perte opérationnelle.

Dans les techniques médicales, domaine d'activité du site de La Chaux-de-Fonds, les ventes se sont révélées encourageantes, portées par l'Asie. Des coûts de restructuration ont néanmoins pesé sur le résultat opérationnel.

En novembre dernier, 15 personnes avaient perdu leur emploi à La Chaux-de-Fonds. Komax y fabrique des systèmes d'assemblage automatiques pour les domaines médical et pharmaceutique, pour les composants électrotechniques et pour des produits de grande consommation.

Komax, qui publiera ses comptes complets de l'exercice 2010 le 22 mars, avait retrouvé les chiffres noirs au premier semestre, avec un  bénéfice net de 8,6 millions de francs. /ats-réd


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

CRISEChasse aux dividendes ouverteChasse aux dividendes ouverte

Chasse aux dividendes ouverte

L’Allemagne exige que les entreprises aidées cessent de payer leurs actionnaires. Mais pas la Suisse.

  01.04.2020 00:01
Premium

CRISEDeux cent mille francs en dix minutesDeux cent mille francs en dix minutes

EconomieCoronavirus: le tourisme suisse va perdre 6,4 milliards en 2020Coronavirus: le tourisme suisse va perdre 6,4 milliards en 2020

CORONAVIRUSLa Suisse va manquer de lits en soins intensifsLa Suisse va manquer de lits en soins intensifs

AlimentationNouvelle baisse de la consommation de viande en SuisseNouvelle baisse de la consommation de viande en Suisse

Top