06.02.2018, 10:05

Finance: la Bourse suisse n'échappe pas à la chute des marchés boursiers

chargement
La tendance s'inscrit dans le contexte de places financières qui sont sous pression depuis quelques jours.

Marchés Les marchés boursiers traversent une période d'instabilité. Après les Bourses de New York et Tokyo, le Swiss Market Index accuse une baisse de 4%.

Dans le sillage de marchés financiers internationaux nerveux, la Bourse suisse dévissait mardi dans les premiers échanges. L'indice des valeurs vedettes, le Swiss Market Index (SMI), chutait de 4% environ, avant de se ressaisir quelque peu.

Vers 9h25, le SMI ne perdait "plus que" 2,3% à moins de 8900 points, à son niveau le plus bas depuis cinq mois. La veille, il avait fini en baisse de 1,3%.

La tendance s'inscrit dans le contexte de places financières qui sont sous pression depuis quelques jours, après l'euphorie boursière de ces derniers mois. Les marchés craignent un retour marqué de l'inflation aux Etats-Unis, sur fond de hausses salariales annoncées ces dernières semaines.

Les marchés asiatiques ont bu également la tasse mardi. La Bourse de Tokyo, en tête, a terminé en chute de 4,73%, emboîtant le pas à la Bourse de New York (-4,6% à la clôture), où les investisseurs ont soudainement cédé à l'affolement la veille.

 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

BourseMarchés: après la dégringolade de Wall Street, la Bourse de Tokyo finit en baisse de 4,73%Marchés: après la dégringolade de Wall Street, la Bourse de Tokyo finit en baisse de 4,73%

Top