Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Finance: la Bourse suisse n'échappe pas à la chute des marchés boursiers

Les marchés boursiers traversent une période d'instabilité. Après les Bourses de New York et Tokyo, le Swiss Market Index accuse une baisse de 4%.

06 févr. 2018, 10:05
La tendance s'inscrit dans le contexte de places financières qui sont sous pression depuis quelques jours.

Dans le sillage de marchés financiers internationaux nerveux, la Bourse suisse dévissait mardi dans les premiers échanges. L'indice des valeurs vedettes, le Swiss Market Index (SMI), chutait de 4% environ, avant de se ressaisir quelque peu.

Vers 9h25, le SMI ne perdait "plus que" 2,3% à moins de 8900 points, à son niveau le plus bas depuis cinq mois. La veille, il avait fini en baisse de 1,3%.

La tendance s'inscrit dans le contexte de places financières qui sont sous pression depuis quelques jours, après l'euphorie boursière de ces derniers mois. Les marchés craignent un retour marqué de l'inflation aux Etats-Unis, sur fond de hausses salariales annoncées ces dernières semaines.

Les marchés asiatiques ont bu également la tasse mardi. La Bourse de Tokyo, en tête, a terminé en chute de 4,73%, emboîtant le pas à la Bourse de New York (-4,6% à la clôture), où les investisseurs ont soudainement cédé à l'affolement la veille.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias