05.12.2016, 11:19

Ferrero rachète les biscuits belges Delacre

chargement
Le fabricant des Ferrero Rocher, des oeufs Kinder et de la pâte à tartiner Nutella vient de racheter les biscuits Delacre.

Alimentation L'Italien Ferrero annonce lundi avoir racheté les biscuits Delacre. Le géant du chocolat met ainsi la main sur les cigarettes russes, Délichoc et autres Sprits. Le montant du rachat n'a pas été communiqué.

Le géant italien du chocolat Ferrero a annoncé lundi l'acquisition des biscuits Delacre. La marque belge était jusqu'alors détenue par United Biscuits, propriété depuis fin 2014 du conglomérat turc Yildiz.

La transaction permet au fabricant des Ferrero Rocher, des oeufs Kinder et de la pâte à tartiner Nutella de mettre la main sur les cigarettes russes, Délichoc et autres Sprits. Le montant du rachat n'a pas été communiqué.

"Dans le cadre de cette opération, l'entité affiliée à Ferrero reprendra toutes les unités de production. Et elle maintiendra les emplois", a précisé Delacre dans un communiqué.

Le groupe a, en outre, nommé un nouveau directeur général, Jérôme Grégoire. Ce dernier entre en fonction avec effet immédiat.

"Delacre est un fabricant emblématique de biscuits fins. Son riche héritage en fait un acteur reconnu en Belgique et en France, ce qui le place en excellente position pour développer et étendre son offre", conclut le communiqué.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

AlimentationFerrero veut racheter les biscuits DelacreFerrero veut racheter les biscuits Delacre

polémiqueFrance: un boulanger fait plaisir à Jean-François Copé en fabriquant des pains au chocolat à 15 centimesFrance: un boulanger fait plaisir à Jean-François Copé en fabriquant des pains au chocolat à 15 centimes

PerturbantPour vous réchauffer cet hiver, tentez le chocolat chaud au vin rougePour vous réchauffer cet hiver, tentez le chocolat chaud au vin rouge

Top