Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 8

Faude & Huguenin victime du franc fort

Spécialisée dans la fabrication de médailles et de monnaie, la société locloise se voit contrainte de se restructurer. Une vingtaine de postes de travail pourraient disparaître.

23 févr. 2016, 00:19
Piece de monnaie d'une once en argent et en or creee chez Faude et Huguenin: ici piece argent sur la presse



Le Locle le 22 09 2010

photo R Leuenberger  LE LOCLE

C’est une nouvelle tuile qui tombe sur la tête de Faude & Huguenin. En plus de la chute de la demande et de la féroce concurrence asiatique, la société locloise doit faire face, depuis plus d’un an, à l’appréciation du franc suisse. Un contexte qui n’enchante guère ses propriétaires.

L’entreprise envisage une restructuration au niveau de certaines activités industrielles. Celle-ci devrait déboucher sur la suppression d’une vingtaine de postes de travail sur les 48 qu’elle compte dans la ville des Montagnes neuchâteloises. Les conséquences réelles de cette restructuration seront communiquées au terme des procédures légales.

«L’objectif poursuivi est de gagner en compétitivité sur toute la gamme de l’entreprise», indique-t-elle dans un communiqué. «Et de conserver les savoir-faire qui ont fait la réputation de Faude & Huguenin tant dans le domaine de la médaille que dans le domaine de la monnaie.» Frédéric Büchler, membre du conseil d’administration, nous en dit...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias