Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Exportations horlogères en hausse de 31,6% en mai

L'industrie horlogère suisse profite toujours d'une solide dynamique. Ses exportations ont augmenté de 31,6% en mai par rapport au même mois de l'an dernier pour s'inscrire à 1,63 milliard de francs. Les volumes sont également en hausse.

23 juin 2011, 10:55

Le secteur affiche pour le deuxième mois consécutif une croissance de ses exportations supérieure à 30%. Sur cinq mois en 2011, la progression atteint 21,7% (à 7,1 milliards de francs), a indiqué aujourd'hui la Fédération de l'industrie horlogère suisse (FH). Elle se limitait encore à 14,7% à la fin du premier trimestre.

Le mois de mai comptait néanmoins trois jours ouvrables de plus, selon l'Administration fédérale des douanes. «Il est possible que ce facteur joue un rôle», relativise Jean-Daniel Pasche, président de la FH. Avril en dénombrait un de moins au regard de 2010 et les exportations ont bondi de 32,1%.

«En mai, 29 des 30 premiers marchés ont évolué à la hausse», se réjouit Jean-Daniel Pasche, seul Taïwan présentant une contraction. Le premier débouché, Hong Kong, a importé des produits horlogers suisses pour un montant de 327,4 millions de francs, en croissance de 37,3% sur un an.

Globalement, l'horlogerie suisse a enregistré en mai son seizième mois d'affilée de croissance à deux chiffres. /ats

Votre publicité ici avec IMPACT_medias