Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Etabli à Boudry, Cicor ferme un site dans le canton de St-Gall

11 juin 2009, 09:23

Le fabricant de composants électroniques Cicor, dont le siège principal se trouve à Boudry, va concentrer les activités de sa filiale st-galloise Swisstronics sur un seul site. La majeure partie des 35 emplois concernés devrait être reprise.

La mesure consiste à fermer d'ici la fin de l'année le site de Jona (SG) pour déplacer son activité vers celui de Bronschhofen (SG), a indiqué aujourd'hui Cicor Technologies. Elle s'inscrit dans la volonté du groupe d'adapter sa structure de coûts à l'évolution des affaires.

Bronschhofen verra ainsi arriver de Jona la construction de systèmes complexes, la confection de câbles et celle d'armoires de commandes. Dirigé depuis Zurich, Cicor a essuyé une perte nette de 21,6 millions de francs l'an passé, après un bénéfice de 11,4 millions en 2007.

La détérioration s'explique notamment par la prise en compte d'un amortissement de goodwill pour un montant de 28 millions de francs. Le chiffre d'affaires a pour sa part progressé de 2,6% pour s'inscrire à 208 millions. Des mesures de réduction de l'horaire de travail ont par ailleurs été introduites au 1er trimestre 2009. /ats

Votre publicité ici avec IMPACT_medias