Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

En Ombrie, l’agriculture locale est menacée de mort

Un mois après le dernier tremblement de terre, l’économie régionale broie du noir dans le centre du pays. Centaines d’usines menacées.

01 déc. 2016, 00:53
DATA_ART_10729721

Dans la vie des gens de Norcia, en Ombrie, il y a un avant et un après-30 octobre. Ce jour-là, une secousse de magnitude 6,1 sur l’échelle de Richter a dévasté la cité et plusieurs villages environnants à 7h40 du matin. Depuis lors, la vie a basculé, tous les repères ont disparu. Une partie de la population a été déplacée par les autorités dans des structures hôtelières, tandis que le silence enrobe désormais les habitations détruites. La peur tenaille ceux qui sont restés, car la terre semble ne pas vouloir cesser de trembler.

A tout cela s’ajoute l’incertitude du lendemain. L’avenir est réduit à un énorme point d’interrogation pour les éleveurs et les petits entrepreneurs d’une région connue dans le monde entier pour ses spécialités alimentaires et sa petite industrie.

Une menace qui pèse, notamment, sur une centaine d’usines de cuir et maroquinerie de luxe de Tolentino. Menace aussi sur...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias