Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

En compétitivité, la Suisse est la meilleure

Le Forum économique mondial classe l’Helvétie en tête de liste.

30 sept. 2015, 00:56

L’économie suisse fait preuve d’une résistance remarquable dans un environnement changeant, affirme le Forum économique mondial (WEF) dans son rapport sur la compétitivité mondiale publié à Genève.

Les principaux atouts de la Suisse restent les mêmes d’une année à l’autre: l’économie helvétique profite de la transparence de ses institutions, de ses capacités d’innovation et de recherche, de l’excellente coopération entre le privé et le public. L’efficacité de son marché du travail, son système éducatif, ses infrastructures, ses marchés financiers développés complètent ce tableau d’excellence.

Les éléments les plus problématiques pour la marche des affaires sont, dans l’ordre, la bureaucratie gouvernementale, une réglementation du travail restrictive, la complexité de la fiscalité, l’accès au crédit et le manque de main-d’œuvre qualifiée.

Risques de détérioration

Le WEF prévient que «des développements récents comportent des risques de détérioration et laissent peu de marge de manœuvre politique». Ces risques incluent «la lenteur de la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias