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En 2009, Corum misera surtout sur la créativité

Corum ne s'est pas rendu les mains vides à Bâle. La marque compte séduire avec son nouveau mouvement maison.

28 mars 2009, 09:08

Baselworld? «Un événement clé, un indicateur majeur pour toute l'horlogerie.» En ces temps d'incertitude, Antonio Calce, directeur exécutif de Corum, ne cache pas qu'il s'agit de faire, à la fois, preuve «d'humilité et de détermination». La marque chaux-de-fonnière, poursuivant la stratégie qu'elle s'est fixée, ne vient pas à Bâle les mains vides. «Il n'y a jamais eu autant de contenu et de design.»

Intégration des métiers, expertise du mouvement et créativité sont les maîtres mots du discours d'Antonio Calce. 2009 se veut une «année créative». Des investissements substantiels ont été consentis. Pour preuve, Corum présente son deuxième mouvement maison, qui équipe le modèle Ti-Bridge. Inspiré par le calibre de la Golden Bridge, ses dimensions, ses composants et ses caractéristiques techniques sont différents. Ici, le titane est roi. Ponts et platines sont taillés dans ce matériau. Ce nouveau mouvement a entièrement été conçu et réalisé dans les murs de la marque chaux-de-fonnière.

Le modèle Ti-Bridge sera produit à un maximum de 750 exemplaires cette année. Deux autres de ses particularités sont sa forme tonneau, aux dimensions de 42,5 sur 41,5 millimètres, et ses aiguilles squelettes.

Ce nouveau modèle s'ajoute aux piliers essentiels que sont, notamment, l'Admiral's Cup et la Golden Bridge. La première ligne s'enrichit de deux pièces de 44 mm de diamètre. D'abord d'un modèle GMT, décliné sur cadran blanc ou noir, ensuite d'un chronographe automatique et date. La collection Golden Bridge, elle, s'enrichit d'une version dame. Pour la première fois, le célèbre mouvement baguette mécanique à remontage manuel est positionné horizontalement. Elle ne sera produite qu'à quelques exemplaires par année.

Dans tous les cas, le directeur exécutif de Corum ne s'en cache pas. «Nous n'allons pas faire autant qu'en 2009, mais nous continuerons dans la stratégie que nous avons définie.» Tout en se réjouissant des soutiens et de l'intérêt porté à la marque, Antonio Calce est rassuré par les premiers commentaires entendus. /DAD

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