A la peine sur son marché d'origine, le numéro un helvétique des produits laitiers Emmi a accru l'an dernier ses résultats grâce aux acquisitions à l'étranger. La part des activités internationales s'est encore renforcée en 2012 pour atteindre près de 40%.
Le groupe a clos l'exercice sur un bénéfice net, hors effets uniques, en hausse de 8,8% sur un an à 90,3 millions de francs. Le résultat net a profité de la vente du site de l'ancienne centrale du beurre à Lucerne, a expliqué hier dans cette même ville le président du groupe, Konrad Graber, devant la presse.
Corrigé des effets uniques, le bénéfice d'exploitation Ebit a progressé de 12,2% à 146,3 millions de francs. En tenant compte de ces éléments, il ressort à 165,7 millions tandis que le résultat net s'inscrit, lui, à 106,2 millions.
Sur fond de franc fort, de crise européenne et de tourisme d'achat, cette performance...