Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Elle met Ruag au pas

Présidente du conseil d’administration désignée par Viola Amherd, Monica Duca Widmer (60 ans) mène la restructuration d’un géant international actif aussi bien dans le secteur de la défense que celui du spatial.

02 août 2019, 00:01
Array

Une femme à la tête d’un conseil d’administration: voilà qui est rare dans l’industrie. C’est pourtant arrivé chez Ruag, avec la nomination de la Tessinoise Monica Duca Widmer (60 ans), le 17 juin, trois jours après la grève des femmes. Désignée par la conseillère fédérale Viola Amherd, la nouvelle présidente pilote la délicate restructuration d’un géant entièrement en mains de la Confédération, employant 9127 personnes (dont 4360 en Suisse) et réalisant un chiffre d’affaires annuel de près de deux milliards de francs.

Son secteur défense suisse (MRO Suisse) restera en mains de la Confédération et le secteur international, comprenant entre autres le domaine spatial, sera privatisé. Même si les nouveaux conseils d’administration des trois nouvelles entités ne seront formés que le 1er novembre, Monica Duca Widmer est déjà au travail. Nous l’avons rencontrée entre deux trains. Interview.

Piloter la restructuration du groupe Ruag, présent dans 15 pays: voilà une...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias