Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Von Arx raconte la transition numérique de ses sites neuchâtelois

Le défi de la transformation digitale touche toutes les entreprises. En pleine réflexion pour aller plus loin, la PME de transport et assainissement a vu évoluer le quotidien de ses équipes. Prochaine étape: la business intelligence (BI).

11 mars 2021, 11:00
Livio Proserpi, directeur général de Von Arx: «On voit les camions bouger grâce à un système de géolocalisation. Cela permet, par exemple, de modifier la mission d’un chauffeur si l’on reçoit une demande en cours de journée.»

«Nous sommes en pleines démarches pour le changement de notre ERP, commence Livio Proserpi, directeur général de l’entreprise présente avec quatre filiales dans le canton de Neuchâtel. Nous avons établi un cahier des charges de 200 pages. C’est un état des lieux de ce dont nous disposons. Il indique comment nous fonctionnons et où nous souhaitons aller. Pour cela, nous avons demandé aux sociétés du groupe de mentionner leurs souhaits en matière de digitalisation.» Certains appellent ça la liste du père Noël numérique.

Le sourire du dirigeant en dit long sur l’ampleur du défi 4.0, mais il se veut rassurant. «On a vite compris qu’il n’y aurait pas une seule solution qui ferait tout. Notre réflexion va plutôt dans le sens d’un outil flexible qui s’adapte aux différents systèmes que nous avons déjà», glisse celui qui a étudié l’informatique de gestion.

En effet, les possibilités sont telles et évoluent si...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias