Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une micro-ferme du Val-de-Ruz remporte le prix BCN Boost

Jonas Arjones et Marco Messina ont remporté la deuxième édition du prix BCN Boost ce jeudi 17 juin à Neuchâtel. Leur projet de micro-ferme maraîchère a séduit le jury du concours.

18 juin 2021, 15:45
Marco Messina et Jonas Arjones, lauréats du Prix BCN Boost 2021.

Elle s’appelle le Jardin des Turricules. Cette micro-ferme maraîchère du Val-de-Ruz est la lauréate du prix BCN Boost 2021. Ce prix assorti d’un chèque de 10 000 francs a été remis jeudi 17 juin dans la soirée, à Neuchâtel, lors d’une finale réunissant les trois derniers prétendants.

Jonas Arjones et Marco Messina, tous deux apprentis maraîchers en dernière année, ont su se démarquer en présentant en trois minutes leur projet. Le jury les a préférés aux deux autres finalistes: la plateforme de rencontres et d’activités locale Onyv et la plateforme anti-gaspi Reveco.

A lire aussi: Agriculture de proximité, tri des déchets, communauté: les idées des Neuchâtelois sélectionnés pour le «BCN Boost challenge»

Le prix BCN Boost, dont c’était la deuxième édition, veut venir en aide aux jeunes créatifs de 16 à 26 ans désireux de lancer leurs propres affaires. «Cette deuxième édition du Prix Boost a prouvé que malgré la situation sanitaire que nous traversons, la génération montante continue d’avoir plein d’idées ainsi qu’une fibre entrepreneuriale qui ne demande qu’à se développer», conclut la Banque cantonale neuchâteloise dans son communiqué.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias