21.09.2019, 11:00

Une innovation pourrait booster l’usage de vaisselle réutilisable dans l’Arc jurassien

Premium
chargement
Jean Paul Schindelholz, Pascal Reichen et Benoit Delapraz devant la borne de déconsignation développée par Greenwins (de g. à d.).

ENVIRONNEMENT Alors que les gobelets réutilisables commencent à s’imposer lors de manifestations publiques, une invention jurassienne entend faciliter la vie des organisateurs et des clubs sportifs.

Jean Paul Schindelholz en est convaincu, la vaisselle jetable fait partie du passé. Directeur de Strid, l’organisation chargée de la gestion des déchets dans le Nord Vaudois, il règne sur Ecomanif, un département de Strid qui vend, loue, distribue, lave et recycle des gobelets réutilisables.

L’organisation œuvre dans de nombreuses manifestations publiques du canton de Neuchâtel. De la Plage...

À lire aussi...

EcologieRecyclage: combien de piles sont cachées dans votre logement?Recyclage: combien de piles sont cachées dans votre logement?

Grand ConseilLes députés neuchâtelois veulent améliorer le recyclage du plastiqueLes députés neuchâtelois veulent améliorer le recyclage du plastique

DéchetsRecyclage du plastique: la Suisse mauvaise élève, une collecte générale organisée côté alémaniqueRecyclage du plastique: la Suisse mauvaise élève, une collecte générale organisée côté alémanique

Top