Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une app simple pour s’inscrire au bistrot

Les restaurateurs peuvent désormais saisir d’un clic les coordonnées d’un client, grâce à une app pour smartphone conçue à La Chaux-de-Fonds. De quoi simplifier les procédures sanitaires dans tous les lieux qui accueillent du public.

07 juil. 2020, 19:24
Relever l'identité de ses hôtes, une activité que l'informatique peut simplifier.

Pour beaucoup, ça ne fait déjà plus un pli: entrer dans un établissement public, c’est accepter de décliner son identité et de livrer ses coordonnées. Nom, prénom, téléphone doivent être indiqués à l’arrivée dans un restaurant.

Ainsi, les clients présents en même temps qu’une personne infectée par le Covid pourront être informés après coup d’un éventuel risque de contamination.

Pour l’instant, la plupart des bars et restaurants demandent aux clients d’écrire leurs coordonnées sur une feuille ou de les dicter au personnel. Les informaticiens chaux-de-fonniers de la société VNV ont vite compris qu’un peu de technologie pourrait simplifier cette procédure. Ils viennent de lancer Eat’s me, l’app destinée aux consommateurs, et Eat’s you, son équivalent pour le personnel.

Pas de conservation de données

Le client qui télécharge Eat’s me peut y entrer les coordonnées exigées. Celles-ci sont alors intégrées dans un code QR. A l’arrivée dans un restaurant, il peut...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias