Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un recrutement par les pairs chez Uditis

Malgré son activité dans l’IT, la PME de Peseux n’utilise pas, dans sa politique de recrutement, de logiciels pour établir des profils types. Elle préfère miser sur le savoir être plutôt que sur les compétences techniques.

03 juin 2021, 11:30
Michel Perrin (à gauche) et François Farquet, respectivement CEO et DRH d’Uditis.
Cet article appartient à la série «Recrutement: sourcing, intelligence artificielle et agilité» Retrouvez ici tous les articles.

Le spécialiste informatique de Peseux engage, malgré la pandémie. Fin mars, trois postes étaient ouverts pour compléter l’équipe de 55 collaborateurs. Un luxe par les temps qui courent. «Nous avons une bonne réputation et nous sommes dans le bon secteur», commence le CEO Michel Perrin. En effet, l’accélération de la digitalisation sollicite fortement les équipes IT. Il n’empêche qu’engager en période de crise sanitaire a son lot d’inconvénients, surtout si on est une entreprise qui prête beaucoup d’attention à l’humain.

«Il ne faudrait pas que la situation s’installe durablement. Cela pourrait nous faire perdre notre ADN, estime le fondateur. On a aussi envie de se retrouver et c’est important pour intégrer de nouvelles personnes. Comme nous sommes en télétravail, nous organisons de petites balades à midi ou en fin de journée dans...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias