Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un bureau à poser dans son jardin: la solution neuchâteloise pour mieux séparer la vie privée et le télétravail

Êtes-vous prêts à travailler depuis un cabanon? Un bureau d’architecte neuchâtelois a conçu un espace de travail préfabriqué qui se monte en quelques heures et se branche sur le secteur.

23 juin 2021, 05:30
Le bureau préfabriqué à poser dans son jardin, la solution contre le blues du télétravail?

Vous en avez ras-le-bol de voir écrans, câbles et dossiers professionnels envahir votre salon? C’est peut-être à Cernier que vous trouverez une solution, à mi-chemin entre le télétravail et le travail tout court: un mini-bureau préfabriqué qui s’installe au jardin ou sur la terrasse.

Le bureau d’architecte Etik, à Cernier, qui emploie six personnes, dessine habituellement les plans de villas, de quartiers de villas, d’immeubles ou encore d’ateliers industriels. Le projet de la «Business Box» a germé pendant la pandémie.

Après quelques mois de développement, ça y est! Le premier bureau est vendu, et il sera bientôt livré. Il s’agit d’un tout petit cube isolé et muni d’une porte vitrée. La plus grande «Business Box» fait 8 m2, la plus petite 6,2 m2. Ces dimensions, ainsi que le fait qu’elles ne nécessitent aucun branchement permanent assurent que les cabanes n’aient pas besoin d’un permis de construire, selon ses concepteurs. Pour...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias