Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un bâtiment neuf pour Microcity à Neuchâtel

Le canton vient d’acquérir l’immeuble Jaquet-Droz 7, un bâtiment industriel directement attenant à Microcity, dans le quartier de la Maladière, à Neuchâtel. Il sera démoli et reconstruit pour devenir le cœur du quartier de l’innovation, selon nos informations.

11 févr. 2020, 17:14
Le bâtiment Jaquet-Droz 7, visible ici à l'arrière plan, entre le CSEM (à droite) et l'EPFL (à gauche). Il doit être détruit pour accueillir le "cœur" de Microcity.

Microcity pourra encore s’étendre. Sandy Wetzel, directeur du pôle d’innovation neuchâtelois, l’a confirmé à «ArcInfo»: l’immeuble Jaquet-Droz 7, directement attenant aux bâtiments du CSEM et de l’EPFL, vient d’être racheté par le Canton de Neuchâtel à l’EPFL. L’édifice, à vocation industrielle, sera démoli. Une nouvelle construction doit voir le jour sur le site. Elle formera «le cœur du campus de Microcity», selon les mots de Sandy Wetzel.

Le projet n’est encore qu’à l’état d’ébauche, auprès des partenaires de Microcity. Il est question, pour l’heure, d’installer dans le nouveau bâtiment une partie «publique», faite de lieux de rencontres, salle de conférences lieux d’exposition et commerces. «Tout ce qui permet d’accueillir le public et de montrer ce qui se passe» dans le quartier de l’innovation, résume Sandy Wetzel.

Le bâtiment devrait en outre accueillir des laboratoires et autres plateformes techniques, ainsi que des locaux pour accueillir les entreprises. «Le but est de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias