Tourisme: les Alémaniques sauvent l’été neuchâtelois

chargement

Economie Creux-du-Van assiégé, terrasses bondées, chambres doubles bien occupées: il n’y a pas de doute, le canton de Neuchâtel est en passe de réussir sa fin de saison touristique. Ça ne suffira toutefois pas à effacer l’ardoise du Covid-19.

 22.08.2020, 14:00
Lecture: 9min
Premium
Les touristes affluent de la Suisse allemande, notamment ici au Creux-du-Van le 22 mai 2020.

Les embouteillages observés au Creux-du-Van en mai dernier démontraient un intérêt soudain des touristes, notamment suisses alémaniques, pour notre région. La tendance a perduré jusqu’à la rentrée. En conséquence, la saison touristique sera à placer, du moins dans sa deuxième partie d’été, au rang des millésimes exceptionnels. Même si, dans bien des cas, les affaires réalisées ne permettront pas de rattraper le début d’année calamiteux causé par le Covid-19.

A lire aussi: Longue convalescence à prévoir pour l’économie...

À lire aussi...

LuxeRichemont transfère son service après-vente à NeuchâtelRichemont transfère son service après-vente à Neuchâtel

ConsommationNeuchâtel: à la belle saison, on fait le tour des marchésNeuchâtel: à la belle saison, on fait le tour des marchés

START-UPLa start-up Travizory assure son avenir en signant avec le gouvernement des SeychellesLa start-up Travizory assure son avenir en signant avec le gouvernement des Seychelles

PrécaritéAlain, chômeur neuchâtelois sans indemnités: «Nous voulons revivre et cesser de survivre»Alain, chômeur neuchâtelois sans indemnités: «Nous voulons revivre et cesser de survivre»

ÉnergieLa Chaux-de-Fonds: un futur gaz bien de chez nousLa Chaux-de-Fonds: un futur gaz bien de chez nous

Top