Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Tension artérielle: le bracelet neuchâtelois d’Aktiia en vente sur le marché suisse

La start-up neuchâteloise a pris de vitesse les géants de la tech en lançant en janvier dernier en Grande-Bretagne son bracelet pour prendre la tension artérielle en continu. Il est disponible en Suisse, en France et en Allemagne dès ce mardi 3 mai.

04 mai 2021, 08:00
La start-up neuchâteloise annonce la sortie de son produit médical grand public simultanément dans cinq pays européens.

Attendu comme une petite révolution dans la détection et le contrôle de l’hypertension, le premier bracelet optique qui prend la tension artérielle en continu sera en vente en ligne en Suisse dès mardi 3 mai.

Après un premier lancement en Grande-Bretagne en janvier dernier, la start-up neuchâteloise Aktiia annonce la sortie de son produit médical grand public simultanément dans cinq pays européens: la Suisse, la France, l’Autriche, l’Allemagne et l’Irlande.

A lire aussi: Hypertension: le bracelet électronique neuchâtelois Aktiia, une première mondiale

Aktiia mesure continuellement la tension artérielle lorsque le porteur est calme. Ses données sont transmises au téléphone portable qui permet de les visualiser. La mesure est effectuée automatiquement par un capteur optique dont le fonctionnement ne se remarque pas.

Il s’agit du premier appareil portable validé comme produit médical qui mesure la tension sans dispositif gonflable, tel que celui des sphygmomanomètres utilisés pour prendre la tension chez le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias